ArboleSens
"Vivre ses rêves et devenir la femme libre et épanouie que vous aimeriez être"
le Devés, 34190 Brissac
 
04 22 61 12 38
 

Carole Jundt, votre praticienne et masseuse bien-être, maître REIKI à Brissac

Qui suis-je?

      Je suis mariée et mère de deux enfants. Durant plus de 18 ans, j'ai travaillé en tant qu'éducatrice spécialisée auprès de familles en grande difficulté sociale, auprès de mères et de femmes submergées par des problèmes en tout genre (sur le plan familial, social, amical, professionnel, affectif), qui se sont littéralement effondrées face aux exigences de notre société. Finalement, mon travail en tant que travailleuse sociale mandatée par la justice n'a eu de cesse de les fragilisées, leur demandant expressément d’offrir à leurs enfants un cadre "suffisamment" sécurisant, structurant, décent pour "bien grandir" : une vie stable, dans la norme...En bref : l'impossible pour elles.

Bouleversée par ces destins, j'ai voulu les accompagner autrement...

Mon histoire en quelques maux

       Mai 2017, c'est en arrivant sur le site du "Winay Wayna" (qui veut dire "jeune montagne" en langue quechua) au coeur des Andes Péruviennes, alors que je marche depuis des heures sur le chemin des Incas en quête du Machu Picchu ("montagne vieille" en quechua), que la magie opère en moi. Je me sens traversée par une énergie nouvelle, une énergie de vie, une énergie sacrée qui me bouleverse littéralement. Pour la première fois, je ressens cette unité en moi, corps et esprit ne font qu'un. Je me sens vivante et prête à célébrer cette vie que je mène depuis 33 ans, avec tout le respect que j'ai pour les éléments, l'impermanence des choses, l'impermanence de mes sentiments et de mes émotions.

        Car tout est respectable et tout a un sens. Maintenant je le sais. 

    Depuis trop longtemps je vis enfermé au coeur de remparts que je me suis moi-même construite. Cette soif de liberté s'est accrue au fil des ans, rendant encore plus palpable ce besoin que j'avais de tout contrôler, de tout restreindre. "Sois parfaite" et "Fais plaisir", sans doute ces croyances se sont installées dans mon corps, jusqu'à me paralyser entièrement et m'anesthésier de tous les plaisirs de la vie. 

        Mes symptômes : l'anorexie.

       L'équilibre précaire entre le désir de vivre, et le frisson de la mort. Ne plus rien sentir, pour ne plus souffrir. Prendre le moins de place possible pour finalement occuper tout l'espace de pensées et de discussion de mon entourage. Aucune demi-mesure depuis mon enfance, j'ai assisté impuissante et naïvement, à l'effondrement de ma prison intérieure, que je ne parvenais plus à contrôler.

       Epuisée par ce corps depuis trop longtemps malmené et inhabité, je me suis trouvée désespérément au pied du mur... de mon mur. Et c'est dans ce chaos intérieur, dans cette solitude et ce silence pesant que mon corps m'a parlé. Un léger souffle tiède au niveau du plexus, a peu à peu, réactivé ce feu intérieur. 

     C'est à cet instant que j'ai choisi de vivre. C'est à cet instant que je me suis respectée...

Mon Nouveau Souffle : une énergie vitale

      Durant cette année 2017, après avoir vécu cet effondrement personnel et intime, j’ai eu envie d’aider ces femmes autrement, convaincue des limites de mon travail social (dont tous les professionnels de ce domaine peuvent témoigner d'ailleurs). Beaucoup de femmes vont mal et connaissent cette descente, cet épuisement psychologique, ce surmenage et ce stress, cette charge mentale.  Beaucoup d'entres elles ne parviennent plus à suivre leurs choix, à décider pour elles, à savoir ce qui est bon ou pas. Bien souvent, leur vie ne fait plus sens pour elles. Elles ont l'impression de se sacrifier, au prix de leur santé mentale, au prix d’une implosion et d’un effondrement familial. Face à elles : leurs propres familles et enfants en souffrance. 

      Durant des années, j’ai moi-même vécu cet épuisement, cette perte de sens et d’énergie vitale. Et j’ai eu la chance que mon entourage proche ait pu, avec beaucoup de patience et de douceur, avec beaucoup d’amour, me guider vers un nouveau souffle. Ce parcours a été long et semé d’embûches.

      Après de nombreux mois d'un travail personnel, au grès de rencontres inoubliables, et en écoutant ce qui se passait au fond de mon ventre, je me suis relevée. Peu à peu  j’ai compris l’importance et la beauté de la vie. J’ai reconnu cette préciosité en moi. J'ai décidé d'occuper ma juste place. Naturellement, j'ai pris conscience que mes fragilités demeuraient mes plus grandes forces...

    Mon chemin, j'ai choisi de le concevoir ainsi : en aidant ces femmes à habiter leur corps, à célébrer ce qui est beau, pur et authentique en elles. En 2017, j'ai débuté mes premières formation en massage bien-être et relation d'aide par le toucher, puis je me suis initiée au Reïki. Toutes ces expériences m'ont ouverte à d'autres chemins, plus authentiques, plus libres, plus sensés... C'est en août 2020 que j'ai osé faire ce pas. : et depuis j'accompagne ces femmes à se reconnecter à leur souffle en se reliant à leur véritable nature, à maintenir du sens là où elles vivent une perte de repères, à retrouver foi en elles en redécouvrant leurs forces et leurs valeurs profondes.

    J'ai envie qu'elles prennent conscience du bonheur et de la fierté qu'entraîne la "confiance en soi". Je souhaite leur transmettre les clefs pour croire à nouveau en leurs rêves et en leur pouvoir de vivre librement pour enfin s'épanouir. 

Mon cabinet

      Cet havre de paix se trouve en plein milieu de la Nature, sur un site magnifique...

      C'est là que j'ai décidé de créer mon activité bien-être. J'image que ce lieu propice apportera de l'apaisement et de la sérénité à chaque personne qui osera franchir ce pas vers leur propre cheminement personnel.

Mes Valeurs

La Liberté selon moi  : La liberté est un sentiment et une vibration intérieure, qui génère en moi une source abondante de possibilités d’être soi, de créativité, peu importe les situations que je rencontre. Elle me rend vivante, accomplie, indépendante.  La liberté c’est la magie de vivre mes rêves et de suivre mes intuitions, en profitant de  toutes les richesses que m'offre la nature.

Le Sens selon moi : C’est l’alignement parfait de mes pensées et mes actions. C’est l’équilibre et l’harmonie entre mes valeurs, mes ressources, mes aspirations, mes projets, mes rêves et la vie que je mène. Le sens de la vie, c’est non seulement la qualité du chemin que j'emprunte, mais également le choix en conscience que je fais lors de certains carrefours : cette valeur me procure une confiance en moi incroyable.

La Profondeur selon moi : C’est l’écrin indissociable d’une relation, d’un être, d’une émotion, d’une contemplation, qui donne à ses objets, une dimension vibratoire juste et parfaite. Sans artifices, elle sublime mes moments de vie en les rendant authentiques, singuliers et d'une beauté pure.

Mon éthique

1.En premier lieu, je m’engage à apporter un soutien inconditionnel à ma cliente, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources, dans le respect de sa demande. Je l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur d’elle-même. Je l’accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

2.Ma compétence professionnelle est assurée par ma formation dans le secteur social et médico-social, dans le domaine énergétique et le bien-être. J’informe ma cliente sur la nature de ma formation ainsi que sur la ou les qualifications obtenues.

3.J’ai moi-même été coachée et continue de faire appel aux services de confrères pour être supervisée dans ma pratique. Je suis engagée dans un cheminement continu d’évolution personnelle.

4.L’accompagnement bien-être demande une réactualisation régulière de mes connaissances.

5.Dès le début d’une relation d’accompagnement dans le domaine du développement personnel, je conviens, par écrit, d’un contrat clair avec ma cliente. Les conditions de cet accord incluent la nature du service proposé, les limites et les responsabilités de chacun. Le contrat précise aussi la fréquence et la durée des entretiens, la façon dont ils se dérouleront (en vis-à-vis, par téléphone ou internet) ainsi que le montant des honoraires perçus pour ma mission. Je garantis le respect des engagements pris contractuellement et me tient à la règle de confidentialité.

6.J’assure que mon intervention sert l’intérêt de ma cliente et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de l’accompagnement. Si je ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on me consulte, j’oriente ma cliente à une autre personne-ressource. En aucune circonstance, je ne mets à profit la situation de l’accompagnement pour en tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou sexuel.

7.Si, au cours de l’accompagnement, je constate que d’importantes divergences ne permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, je serai dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de ma décision. Dans la mesure du possible, je veillerai à proposer d’autres options à ma cliente.

8.À l’égard de la profession, je me tiens à un devoir de réserve dans mes propos et dans mes actes. Je fais preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existant dans le domaine du développement personnel mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière. Je contribue à l’image positive de la profession par mon comportement, mes compétences et la vision du monde positive dont je suis porteuse.

9.Au final, l’accompagnement Bien-ÊTRE est un processus d’accompagnement professionnel et laïc, libre de tout dogme. J’exclus toute intervention mobilisant mes propres croyances religieuses ainsi que celles de ma cliente.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.