Se sentir relié à son "moi" le plus profond...Est-ce cela, que l'on appelle l'éveil spirituel?
« Une des principales souffrances de nos contemporains est de vivre dans leur tête, plus que dans leur corps » déplore Saverio Tomasella. D'où cette expression devenue courante : "Nous marchons sur la tête".
La priorité pourrait bel et bien être de revenir à ce corps et ses besoins primordiaux, comme la faim, le sommeil, la détente, les rires et les pleurs. Il ne s'agit pas de privilégier nos seuls instincts primaires (qui composent aussi bien des désavantages), mais bien de revenir à la sagesse du corps, pour une vie plus équilibrée, où le bon sens trouve également sa place.
Dans cette zone frontale siège l'imaginaire, le lac des pensées, l'intelligence et la mémoire. AJNA apporte la connaissance, favorise l'intuition, le développement intérieur des sens, la force mentale, la projection de la volonté et la réalisation, la concrétisation dans la réalité. Clairvoyance, et claire connaissance de tous les aspects du "Moi". Une fois activée, cette zone nous offre le détachement et le calme intérieur nécessaire pour dépasser nos souffrances...
Je vous souhaite une écoute claire....