L'instant « Souffle de sérénité» est d’abord une invitation à la détente du corps et à la relaxation de l'esprit. Bien trop souvent exposé au stress, nos muscles sont en permanence contractés, nos épaules souvent recroquevillées, les cervicales et lombaires douloureuses et des maux de têtes surgissent. En clair notre corps tout entier souffre de tensions liées à la non prise en compte de nos déséquilibres internes. Nous prenons conscience, souvent trop tard, que l’on vit souvent à « côté de nos pompes ».
Par ailleurs, notre difficulté à gérer nos propres émotions se traduit la plupart du temps par des comportements défaillants : addictions, prise de poids, tabagisme conséquent, des problèmes de peau, un dérèglement hormonal, un affaiblissement de notre système immunitaire. Tous ces comportements sont la source de l'apparition de maux en tout genre.
Une séance massage « souffle de Sérénité» permet une détente totale de tout le corps, puisqu’il agit en profondeur, sur les tissus, les organes, notre système circulatoire sanguin et lymphatique ainsi que sur les circuits énergétiques. Tout votre corps bénéficie de la même attention, et ceci durant 1h15 environ.
Le maître mot : la pleine présence. La séance massage "Souffle de Sérénité" se déroule au rythme de votre respiration. Tous mes gestes se relient à votre souffle. Nos deux rythmes respiratoires s’accordent et s’harmonisent pour plus de détente et de quiétude.
Cette harmonie est fondamentale lors d’une séance massage "Souffle de Sérénité" : la manière de respirer traduit l’expression d’une émotion, d'une réaction intérieure dont il faut absolument tenir compte. C’est une façon de reconnaître l’autre dans sa globalité, dans toute son importance. Au travers votre respiration, le souffle permet l’ancrage et l’apaisement sur le plan physique, mentale et émotionnel.
Ce temps de massage est précieux, bien au delà d'un simple toucher, le corps est entendu. Il peut ainsi s’autoriser à s’exprimer en toute confiance (laissant ainsi la place à des perceptions physiques tels que les frissons, des tremblements, un relâchement). Une fois reconnue, les émotions peuvent se libérer.
La richesse de ce massage "Souffle de Sérénité" est véritablement la transformation intérieure qu’elle suscite, tant au niveau des sensations physiques (sur le plan des tensions notamment), que sur l’état d’esprit. Dès la fin de la séance, les tensions sont soulagées, et la personne se sent bien plus légère et détendue. Ce massage "Souffle de Sérénité" vous fait la promesse d'un nouveau souffle dans votre vie pour un bien-être assuré.
J'ai créé l'accompagnement Nouveau Souffle en m'inspirant des outils psycho-corporels de relation d'aide par le toucher-massage.
Votre corps porte en lui toutes les mémoires de votre histoire, les traces des émotions dont vous n'avez pas pu vous libérer, vos blessures notamment celles de l'enfance...
Au travers cet accompagnement de libération des émotions par le toucher-massage, votre "Être" tout entier sera considéré, entendu et pourra ainsi s'autoriser à s'exprimer librement. Être tout simplement...
Accompagnement "Nouveau Souffle"
L’axe central est le corps comme outils d’expression et de libération émotionnelle.
Grâce au toucher-massage, aux techniques de visualisation, de méditation, de relaxation, la femme s’autorise à libérer ses émotions désagréables (refoulées), inscrites dans le corps et qui sont à l’origine des tensions et autres maux. Il est question de travailler sur les mémoires du corps et de l'impact des répétitions de ses blessures émotionnelles, dans nos tissus.
Bienfaits :
Au travers cette approche qui redonne une place centrale au corps et aux émotions, la personne peut enfin s'autoriser à vivre en paix avec elle-même. Elle se sent beaucoup plus ancrée et alignée : c'est à dire en phase avec ses valeurs, capable de reconnaître ses forces et ses qualités (étape essentielle pour cheminer vers le mieux-être).
Aussi, elle ressentira rapidement un regain d’énergie, donnant lieu à un véritable nouvel élan dans sa vie. La femme assistera à sa propre transformation, et ceci dès la fin de la séance.
En fonction des objectifs que la personne se fixe pour réduire son mal-être, je peux proposer un accompagnement de 12 séances, à raison d'une séance tous les 15 jours pour que le corps puisse évoluer dans un rythme satisfaisant (ni trop vite, ni trop lentement au risque qu'il reprenne les anciens schémas de fonctionnement).
Le Massage Souffle de Libération demande une présence absolue à soi et à l’autre. La libération dépendra à la fois de la qualité de cette présence, et rencontre. Il est essentiel pour la personne de se sentir en sécurité, en confiance dès son arrivée, avant même les premiers échanges.
Il est indispensable que la personne sache qu’à la fin de la séance, je m’engage à ce qu’elle ressente une certaine unité et justesse avec ce qu’elle est en train de vivre (peu importe la nature des émotions). Aussi, la séance débute par un petit échange avec la personne, le soin massage libérateur, et un ancrage (qui est un temps à part entière).
La séance peut en effet durer de 1H30 à 2h.
Lorsque l’on parle de libération émotionnelle, il est question d’émotions qui jusqu’à maintenant n’ont pu s’exprimer du fait de leur caractère désagréables, difficiles, et douloureuses. Il est rare qu’une personne ne puisse exprimer et ainsi libérer une émotion telle que la joie. Pleurer n’est pas forcément systématique, néanmoins, traverser un état émotionnel teintée de colères, de peurs, de tristesse, de honte, d’injustice......peut en effet avoir cet effet de pleurer. En soi, pleurer est déjà une façon d’extérioriser cette émotion. Mais cela ne suffit pas, cette étape s’accompagne de mise en mots, de sens.
L’émotion est un message véhiculé dans notre corps. Initier cette démarche de libération émotionnelle, nous connecte ou reconnecte aux situations que nous avons vécu depuis notre naissance.
A son arrivée dans mon cabinet, ni la personne elle même, ni moi, ne savent véritablement d’où provient ce noeud émotionnel. Parfois, la personne croit savoir, et notre conscience se connecte à un évènement totalement différent de ce que l’on pensait. C’est la magie de notre corps. Lui sait et nous montre le chemin.
Bien évidemment, nous avons une histoire, et chaque personne est confrontée la plupart du temps, à un champ émotionnel qui lui est propre (en lien avec son histoire, son environnement, ses croyances....). C’est en quelque sorte un peu comme un oignon avec les différentes couches de peau qui le composent...Il est essentiel de libérer les émotions avec beaucoup de prudence, de respect, de bienveillance, dans une intention douce et d’amour, c’est à dire couche par couche, pour ne pas déstabiliser la structure psychique de la personne, pour que le corps ne s’effondre pas...(comme nous pourrions faire lorsque nous restaurons une maison en abattant des murs : mur par mur, en étayant au maximum pour que le toit ne s’effondre pas ).
L’accompagnement Nouveau Souffle est un travail à la fois de libération dans un objectif et une intention formulée par la personne. Il existe un cap, conscientisé par la personne, et clairement posé. Pour cela, la question du temps, (durée et fréquence des séances sont essentielles, afin que la personne opère une profonde et durable transformation de son état d’être. Le massage libération émotionnel fait parti d’un outil mis à disposition au cours de l’accompagnement, mais il n’est absolument pas le seul outil utilisé.
L’hypnose, l’énergétique, la méditation, l’approche PNL et Gestalt thérapie, et d’autres approches utilisées dans les thérapies brèves et solutionniste font partis de ma boite à outils.
Après chaque séance, je propose à la personne de mettre en mot ce qu’elle ressent dans son corps, qu’elle définisse son état d’esprit, son état d’être du moment.
A ce moment là, elle prend conscience d’avoir vécu une expérience transformatrice (par le biais du massage et de la libération). Parfois l’intégration par l’analyse, par le verbe, ne peut se faire à la fin de la séance. Cela demande du temps, et les jours qui suivent sont essentiels pour déceler ce qui a pu être libéré.
Il y a donc la possibilité pour ces personnes de me contacter pour en parler. (Une sorte SAV bienveillante).