Ce massage, à la fois enveloppant et intuitif, agit en profondeur sur le corps, le souffle et l'énergie. Il libère les tensions physiques et émotionnelles, apaise le mental, et soutient une meilleure circulation de l'énergie vitale.
C'est un espace de lâcher-prise, de recentrage et de reconnexion à soi, pour retrouver harmonie, paix intérieure et vitalité.
Ce massage va au delà de la simple détente physique : il invite à un véritable voyage intérieur.
Chaque geste est relié au souffle, chaque mouvement s'accorde au rythme de la respiration.
Dans une pleine présence partagée, le massant et le massé s'harmonisent, s'écoutent, se reconnaissent.
Ce soin favorise une profonde relaxation, libère les tensions physiques et émotionnelles, et soutient une circulation fluide de l'énergie vitale. C'est un espace de reconnexion à soi, d'unification du corps, de coeur et de l'esprit.
Ce massage conscient, guidé par la respiration et la pleine présence, est une invitation à ralentir, à sentir, à s'ouvrir. Chaque geste est une danse subtile entre le massant et le massé. Le toucher devient langage, le silence devient espace de transformation.
A travers l'éveil délicat des cinq sens, le corps s'apaise, l'esprit s'ouvre, le coeur s'aligne.
Ce n'est pas qu'un simple moment de détente, mais une expérience vivante, intime, qui continue bien au delà de la séance. Un souffle nouveau peut émerger, porteur de clarté, d'élan et de sens...parfois pour des jours, parfois pour des mois.
Ces Massages émanent d'une approche psycho-corporelle et s'appuient sur le toucher et la pleine présence pour aider le corps à libérer ce qu'il porte en silence: tensions, mémoires, émotions enfouies ou incontrôlables.
Tristesse, colère, culpabilité, honte...Ces ressentis parfois jugés perturbants ou désagréables trouvent ici un espace d'écoute, sans jugement.
Le massage devient un langage entre le corps et l'Être, permettant une reconnexion profonde à soi, et un retour progressif à l'harmonie, à la clarté, au calme intérieur.
Accompagnement "Nouveau Souffle"
La libération émotionnelle, telle que je la propose, passe par le corps : il est le messager, l'espace d'expression et de transformation.
En libérant les tensions et les mémoires enfouies, on retrouve plus d'ancrage, plus d'alignement, une connexion plus juste à ses émotions, à ses valeurs et à ses ressources intérieures.
Peu à peu, on se sent plus vivant, plus confiant, capable de reconnaître ses forces... Un nouvel élan émerge, un regain d'énergie, parfois même une véritable transformation.
Selon le chemin de chacun, cela peut aussi ouvrir une porte vers une spiritualité personnelle, douce et lumineuse.
Le Massage Souffle de Libération demande une présence absolue à soi et à l’autre. La libération dépendra à la fois de la qualité de cette présence, et rencontre. Il est essentiel pour la personne de se sentir en sécurité, en confiance dès son arrivée, avant même les premiers échanges.
Il est indispensable que la personne sache qu’à la fin de la séance, je m’engage à ce qu’elle ressente une certaine unité et justesse avec ce qu’elle est en train de vivre (peu importe la nature des émotions). Aussi, la séance débute par un petit échange avec la personne, le soin massage libérateur, et un ancrage (qui est un temps à part entière).
La séance peut en effet durer de 1H30 à 2h.
Lorsque l’on parle de libération émotionnelle, il est question d’émotions qui jusqu’à maintenant n’ont pu s’exprimer du fait de leur caractère désagréables, difficiles, et douloureuses. Il est rare qu’une personne ne puisse exprimer et ainsi libérer une émotion telle que la joie. Pleurer n’est pas forcément systématique, néanmoins, traverser un état émotionnel teintée de colères, de peurs, de tristesse, de honte, d’injustice......peut en effet avoir cet effet de pleurer. En soi, pleurer est déjà une façon d’extérioriser cette émotion. Mais cela ne suffit pas, cette étape s’accompagne de mise en mots, de sens.
L’émotion est un message véhiculé dans notre corps. Initier cette démarche de libération émotionnelle, nous connecte ou reconnecte aux situations que nous avons vécu depuis notre naissance.
A son arrivée dans mon cabinet, ni la personne elle même, ni moi, ne savent véritablement d’où provient ce noeud émotionnel. Parfois, la personne croit savoir, et notre conscience se connecte à un évènement totalement différent de ce que l’on pensait. C’est la magie de notre corps. Lui sait et nous montre le chemin.
Bien évidemment, nous avons une histoire, et chaque personne est confrontée la plupart du temps, à un champ émotionnel qui lui est propre (en lien avec son histoire, son environnement, ses croyances....). C’est en quelque sorte un peu comme un oignon avec les différentes couches de peau qui le composent...Il est essentiel de libérer les émotions avec beaucoup de prudence, de respect, de bienveillance, dans une intention douce et d’amour, c’est à dire couche par couche, pour ne pas déstabiliser la structure psychique de la personne, pour que le corps ne s’effondre pas...(comme nous pourrions faire lorsque nous restaurons une maison en abattant des murs : mur par mur, en étayant au maximum pour que le toit ne s’effondre pas ).
L’accompagnement Nouveau Souffle est un travail à la fois de libération dans un objectif et une intention formulée par la personne. Il existe un cap, conscientisé par la personne, et clairement posé. Pour cela, la question du temps, (durée et fréquence des séances sont essentielles, afin que la personne opère une profonde et durable transformation de son état d’être. Le massage libération émotionnel fait parti d’un outil mis à disposition au cours de l’accompagnement, mais il n’est absolument pas le seul outil utilisé.
L’hypnose, l’énergétique, la méditation, l’approche PNL et Gestalt thérapie, et d’autres approches utilisées dans les thérapies brèves et solutionniste font partis de ma boite à outils.
Après chaque séance, je propose à la personne de mettre en mot ce qu’elle ressent dans son corps, qu’elle définisse son état d’esprit, son état d’être du moment.
A ce moment là, elle prend conscience d’avoir vécu une expérience transformatrice (par le biais du massage et de la libération). Parfois l’intégration par l’analyse, par le verbe, ne peut se faire à la fin de la séance. Cela demande du temps, et les jours qui suivent sont essentiels pour déceler ce qui a pu être libéré.
Il y a donc la possibilité pour ces personnes de me contacter pour en parler. (Une sorte SAV bienveillante).