Il y a bien longtemps que votre corps vous signale des excès, des fragilités, des blessures et des incompréhensions…Chaque événement difficile vient réactiver en vous une émotion douloureuse. Ces vieux schémas de fonctionnement sont inscrits dans votre corps, et vous ne parvenez pas à modifier seule vos comportements face à eux.
Qu’est ce qui, quotidiennement vous stress, vous met en colère, vous attriste, vous fait culpabiliser et peut être même vous dégoûte ? Et surtout, comment sortir de cette spirale dont vous connaissez les causes. Et bien au-delà de l’analyse que vous en faites le « c’est plus fort que moi » est lui toujours présent. Alors vous vous sentez perdue, impuissante…
Vous souhaiteriez vivement vous libérer de ces émotions qui vous rongent, et effritent la qualité de vos relations humaines, qui assombrissent votre vie au quotidien.
J'ai créé l'accompagnement "Respire, Ressens, ton corps te parle" en m'inspirant des outils psycho-corporels de relation d'aide par le toucher-massage.
Votre corps porte en lui toutes les mémoires de votre histoire, les traces des émotions dont vous n'avez pas pu vous libérer, vos blessures notamment celles de l'enfance...
Les maladies, les symptômes, les malaises et les mal-être ainsi que les tensions sont le langage du corps. Leurs apparitions sont la plupart du temps le résultat d'une incompréhension ou de la non prise en compte de ces déséquilibres intérieurs.
La colère (haine), la tristesse (mélancolie, nostalgie), les peurs (stress et anxiété, panique, phobies), la culpabilité, l’aversion (le dégoût), sont autant d’émotions qui se localisent dans notre corps et qui façonnent nos comportements au quotidien.
Au travers cet accompagnement de libération des émotions par le toucher-massage, votre "Être" tout entier sera considéré, entendu et pourra ainsi s'autoriser à s'exprimer librement.
Cet accompagnement "Respire, Ressens, ton corps te parle" invite la personne à libérer ses émotions en mobilisant tout son corps (mouvements et sons). Vous ferez l’expérience d’une sensation d’une onde vibrante, qui pourra alors s’exprimer et par conséquent s’extraire de votre corps. Une fois libérées, les tensions n’auront plus lieu d’être, et s’atténueront jusqu’à disparaître complètement.
Un temps d’ancrage, appelé intégration, vous permettra de valider dans tout votre corps et votre cerveau ce relâchement. Vous savourerez de nouvelles sensations intérieures (émotionnelles et physiques). Vous connaîtrez une transformation "presque intime" qui aura comme effet dans votre quotidien de modifier spontanément certains de vos comportements perçus comme négatifs, et dysfonctionnant. J’appelle ce moment : l’ancrage ou l'intégration d’un "Nouveau Souffle dans votre vie"…
Essentiel :
La personne accompagnée a besoin d’un cadre de confiance, où la bienveillance et le respect sont des clefs essentielles pour s’autoriser à libérer ses émotions et ses sensations. Aussi, les premières séances permettent d’accueillir la personne dans son entièreté avec beaucoup de douceur. La qualité d’écoute et la pleine présence de l’accompagnant sont essentielles et seront des qualités déterminantes dans le parcours bien-être de la femme.
Mais le jeu/"je"en vaut le coup….
Accompagnement "Respire, Ressens, ton corps te parle"
L’axe central est le corps comme outils d’expression et de libération émotionnelle.
Grâce au toucher-massage, aux techniques de visualisation, de méditation, de relaxation, la femme s’autorise à libérer ses émotions désagréables (refoulées), inscrites dans le corps et qui sont à l’origine des tensions et autres maux. Il est question de travailler sur les mémoires du corps et de l'impact des répétitions de ses blessures émotionnelles, dans nos tissus.
Bienfaits :
Au travers cette approche qui redonne une place centrale au corps et aux émotions, la personne peut enfin s'autoriser à vivre en paix avec elle-même. Elle se sent beaucoup plus ancrée et alignée : c'est à dire en phase avec ses valeurs, capable de reconnaître ses forces et ses qualités (étape essentielle pour cheminer vers le mieux-être).
Aussi, elle ressentira rapidement un regain d’énergie, donnant lieu à un véritable nouvel élan dans sa vie. La femme assistera à sa propre transformation, et ceci dès la fin de la séance.
En fonction des objectifs que la personne se fixe pour réduire son mal-être, je propose un accompagnement de 6 séances, à raison d'une séance tous les 15 jours pour que le corps puisse évoluer dans un rythme satisfaisant (ni trop vite, ni trop lentement au risque qu'il reprenne les anciens schémas de fonctionnement).