ArboleSens
"Vivre ses rêves et devenir la femme libre et épanouie que vous aimeriez être"
34190 Brissac
 
06 83 07 07 21
 

Émotions « La voie(x) du corps »

02 Août 2022 ArboleSens

« GESTION DES EMOTIONS » une grande promesse !

Qu’est ce qui se cache derrière tout cela ?

« Les émotions »

             Un mot si souvent utilisé dans les discussions entre amis, en famille, dans les médias, dans la sphère privée ou professionnelle qu’il en perd sauvagement toute son essence, tout son sens… 

              Largement massacré par les dits-professionnels de la santé mentale ou autres « thérapeutes en développement personnel » qui souhaitent faire de l’émotion une bête à abattre, à dompter éventuellement…Alors pourquoi, nourrit on les salles d’attente de personnes en mal émotionnel, victimes de leurs propres comportement auto destructeurs….

              Les émotions sont au cœur du sujet, de l’humain. Bonnes ou mauvaises, elles s’invitent aisément dans notre quotidien. Certains spécialistes disent que nous vivons avec elles, 99%  de notre temps d’éveil. Alors nous en débarrasser ne serait sans doute pas judicieux, au risque de perdre notre structure, une partie de notre squelette émotionnel.

              Si l’on reprend les textes, « émotion » (du latin émovere) signifie émouvoir, ou mettre en mouvement. Au sens figuré, nous la définiront comme un bouleversement. Une émotion est un état d’être psychologique, physiologique, comportemental, déclenché par un évènement réel ou imaginé. Les émotions se manifestent par des ressentis intérieurs, des sensations physiques agréables ou désagréables, brèves ou longues, plus ou moins intenses, accompagnées le plus souvent par une expression corporelle perçue par l’entourage. L’émotion est personnelle, individuelle, subjective, car elle résulte de la confrontation entre une situation interprétée selon le vécu de la personne. On peut dire qu’elle le fruit d’une perception singulière de la personne, captée par le filtre de croyances, de nos expériences, de nos souvenirs, de notre culture, de notre environnement. Selon Olivier Leckert, l’émotion est le moteur du changement, on voit bien là, que l’émotion est un mouvement en lui-même, car tout dans l’émotion est mouvement (la manière dont elle s’exprime, les ressentis qui y sont associés, la machine émotionnelle dans le corps, et l’impact sur la personne, notamment dans son comportement. On a bien là une idée de pas en avant, du moins, d’un élan.

               Alors une émotion ne serait-elle pas simplement le véhicule d’une vibration intérieure qui viendrait faire porte-parole de notre petite voix, et même plus encore l’émotion ne réveillerait-elle pas  notre perception intuitive ?

               Une émotion raisonne dans nos profondeurs, elle laisse des traces, tant au niveau corporelle que cognitive. Si elle se répète face à des  situations similaires, alors elles teintent sans nulle doute notre personnalité et nos traits de caractère.

Bouddha disait :

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes, résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

              De part cette idée, l’émotion s’inscrit dans notre lignée et nos mémoires Trans générationnelles.

               Finalement, à quel moment une émotion devient désagréable voir dommageable  pour le corps et la pensée ? Léguons-nous ce dommage corporel, inconsciemment, à nos chers enfants et plus encore à nos petits-enfants ????

              Comment remédier à une passation inconsciente de la colère ou d’une profonde tristesse, à un sentiment de honte et de dégout qui se verrait graver dans nos entrailles et celles de nos enfants ainsi que de notre destinée karmique ????

              Cet article ne prétend pas traiter le sujet dans ses profondeurs, en son cœur, non il est là pour comprendre qu’un travail personnel et corporel de développement pourrait sans doute être profitable à ses dons émotionnels inconscients, dont on souhaite vivement se libérer… Nous sommes les maîtres de notre corps, les gardiens de notre paix intérieure.

Il nous revient de changer lorsque notre vie ne nous convient plus.

            Chacun de nos mouvements en ce sens a un effet dans le monde. La mise en mouvement du corps en est une, la parole aussi, l’esprit travaille pour conscientiser, modifier, transformer, libérer tous nos freins.

             La seule motivation : Vivre une vie libre et pleine de sens et faire l’expérience d’un Nouveau Souffle dans votre vie.


Derniers articles

La parole libératrice

 Le 20 octobre, 
             La nuit a été bonne, mais je remarque tout de même que ma cheville douloureuse est désormais enflée. Ce n'est vraiment pas le moment qu'elle me lâche!  Je perçois égal...

03 Déc 2022

Un Nouveau jour se lève...

             Le 19 Octobre, 
Nous sommes partis très tôt ce matin, ainsi nous avons pu arriver à Jomsom assez tôt dans l'après midi. Durant ces 6 heures de marche, j'ai eu l'occasion de redécouvrir...

02 Déc 2022

Lorsque la prière fait peur...

            Le 18 Octobre, 
 
Je n'ai pas attendu la soirée pour écrire...Besoin de décharger. 
               Une matinée en enfer. J'ai tout eu, tous les signes d'une fin de vie anticipée. Un cau...

01 Déc 2022

Articles

Aucune catégorie à afficher

Le coin Tisanerie

Carole et Stéphanie

De certaines rencontres naît de la magie...

Les vertus des plantes ne sont plus à justifier...Elles sont là au service de l'humain, elles harmonisent et équilibrent nos systèmes endocriniens, circulatoires, nerveux et nos organes. Leur pouvoir dans la gestion du stress et des émotions vont faire d'elles, vos meilleures alliées...

J'ai fait appel à Stéphanie La "Tisaneuse" pour qu'ensemble nous puissions vous livrer le meilleur accompagnement en libération émotionnelle, pour que chaque femme puisse être soutenu dans leur démarche de mieux-être...

Ensemble pour un Nouveau Souffle dans votre vie...

En vente à Arbolesens. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.