ArboleSens
"A la rencontre d'un Nouveau Souffle dans votre Vie"

Quand le corps fait Sens


Saint Exupéry disait « Nous méritons nos rencontres. Elles sont accordées à notre destinée et ont une signification qu’il appartient à chacun de découvrir ».

Magali et moi, avons eu la chance de nous retrouvées dans cette vie, à ce moment précis où les virages se prennent. Pourtant, il y avait mille et une raisons de ne jamais croiser notre route…Nous recherchions toutes les deux un lieu pour poser notre énergie, pour ancrer nos activités, pour transmettre nos connaissances, pour accompagner les Êtres qui a leur tour croiseraient notre chemin.

Nous n’avions pas encore conscience que cette recherche de « lieu » symbolisé par un toit et 4 murs, allez finalement nous ouvrir d’autres portes en déstructurant certaines de nos projections. Très vite, nous avons compris que l’aventure allait pouvoir commencer, et qu’elle ne ressemblerait en rien à ce que nous avions imaginé chacune de notre côté.

Nos Êtres se sont alors donnés rendez-vous, il y a plus d’un an maintenant. Nous étions accompagnées de nos plus belles énergies : spontanéité, soif de découverte et de confiance. On dit que les énergies savent se reconnaître. C’est vrai. Dès les premières minutes, nous prenons plaisir à parler de nos histoires respectives retrouvant des points communs, des valeurs communes, de ce qui nous paraît essentiel. Pas de fioritures, pas d’égarements, les mots s’enchaînent, le plaisir est présent.

 

Magali me propose d’expérimenter un tirage de cartes du Tarot de Marseille. Je découvre alors un nouveau langage : je mets enfin du sens sur « la symbolique » et comprends alors son importance et sa préciosité pour le corps. Le symbole fait la lumière sur les ressentis physiques, il lui donne du sens, de la profondeur.

Grâce à ce langage très particulier, il nous est plus facile de nous enfoncer dans les profondeurs de notre être, dans les couloirs émotionnels de nos corps, à la recherche de sens et d’émancipation.

 

C’est de ce constat au service de la quête de soi et de notre intérêt pour le travail personnel et intime que nous menons pour nous même, que nous décidons ensemble de relier nos êtres. Ainsi débute pour moi un travail profond et intense sur le sens à partir des messages du corps (au travers les émotions, les ressentis, la mise en mouvement). L’interprétation symbolique me permet de comprendre ce que je vis intérieurement, afin de passer sur un autre plan de conscience.

 

Magali, quant à elle,  exprime la nécessité de faire passer dans le corps le sens et l’analyse, qui seuls ne suffisent pas à rompre avec les schémas de répétition qui verrouillent notre liberté d’Être. Le corps est l’unique outil permettant d’intégrer réellement l’intelligence de notre mental.

Il est donc essentiel dans une démarche de travail sur soi, de relier le corps et l’esprit. Voici toute la beauté de l’âme humaine que de passer de l’un à l’autre pour tendre à l’unicité. C’est en ayant expérimenter la puissance de la somme de nos deux pratiques, que nous avons fait le choix de créer successivement des stages, des ateliers, des séances également individuelle, alliant la symbolique par le Tarot et la Numérologie, la méditation et la libération émotionnelle.

 

Les retours  d’avis précis et sérieux des différents participants, n’ont fait que confirmer la puissance de cette association, et la magie énergétique de notre collaboration.

Nous avons alors eu l’idée de créer l’accompagnement « Souffle créateur » composé de 3 grandes étapes :

  • La re-connexion au corps, l'écoute des sens, des émotions, des ressentis. Elle permet de faire le bilan de "Où j'en suis".
  • Un travail autour des valeurs, des forces, des ressources. Nous approfondirons les notions de l'estime de soi, confiance en soi, l'image de soi et l'amour de soi. Puis les notions de deuil, séparation, détachement, les peurs...
  • Durant cette dernière, nous aborderons la question de la "Place" dans tous les domaines de notre vie, du sens et de la mise en mouvement. 

Si chacune de nous étions parties avec des idées préconçues et étroitement précises d’un cadre de travail, cette rencontre nous a montré l’importance d’entendre et de nous laisser traversée par  la résonance énergétique de la relation, laissant alors apparaître l’infini des possibles.

Le « lieu » est en nous. Il s’appelle « CORPS. »

La Foi nous guide alors sur nos chemins de vie, et nous ouvre les portes d’un langage différent, fait de symboles et de synchronicités…

 

Merci à la vie pour ces beaux cadeaux…Et que l’aventure commence…

Magali et Carole


Articles similaires

Derniers articles

"Croire en ses rêves"

19 Déc 2023

Témoigner de cette manière là, je l'ai déjà fait. Pour être tout à fait honnête avec vous, j'écris depuis que je suis petite. Mais c'est la première fois que...

Célébration de Samhain

26 Oct 2023

A quelques nuits de la prochaine pleine lune (celle du 28 Octobre 2023), j'avais envie de vous parler de la symbolique de cette période, où la lumière cède l...

Fréquences vibratoires et Emotions...

12 Oct 2023

Nous sommes des Êtres d'énergie. Cette même énergie qui nous entoure et nous traverse, a pour effet la circulation d'un courant électrique en nous et tout au...

Articles

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.