ArboleSens
"Sur les chemins de l'Être" Itinérance d'un voyage intérieur

"Méditation : Récit de Voyages"


               Profondément, je me sens "Nomade". Depuis l'enfance, j'explore des contrées lointaines, je me surprends à rêver les yeux ouverts en découvrant des lieux que je ne connais pas, des terres anciennes et ses habitants.

               Les images sont nettes, les couleurs vives, comme des photos que l'on pourrait contempler dans les plus beaux ouvrages des pays du monde. Mes sens sont en éveil. Durant ces 10 dernières années, ces visualisations sont accompagnées de mots, de parfums, de sons. Je vois des visages, des messages s'inscrivent en arrière plan, et je les entends me traverser.

               Jamais, je n'ai osé poser de questions quant à la source de ces apparitions, je pensais avoir hérité d'un imaginaire sans limites, une graine de créativité intuitive que je savais être d'une richesse incroyable. Je pensais que mon âme d'enfant vivait au travers ces moments suspendus, que je ne pouvais définir. Et il m'était impossible de le partager auprès de l'assemblée familiale, bien peu favorable à entrevoir la magie de ces instants. Il m'aurait traité de "folle". 

           Pendant plus de 30 ans, j'ai gardé mes rêves avec moi. Ils étaient comme des voyages intérieurs, une bouffée d'air pour traverser le quotidien. Je ne m'ennuyais jamais, bien au contraire, j'attendais ces instants où rien ne se passe, pour vivre à fond cette escapade que je pensais égoïste. Je me sentais chanceuse de vivre profondément ces vies parallèles, qui m'ont beaucoup apporté.

             Je me télé-transportais dans ces espaces "sacré-ment" différents de ma vie sur Terre. Parfois, je me sentais bien mieux là-bas qu'ici. Je vivais pleinement chaque endroit comme étant la magie intense d'une exploration profonde du monde. Je me souviens que vers l'âge de 12-13 ans, je m'imaginais partir en "van" avec à l'arrière tout ce qui ressemble à un cocon. C'était mon habitat, tout tenais là dedans. Quelquefois, je me voyais "mère" avec mon bébé parcourir les chemins du monde entier. 

           Ces instants étaient intemporels, les espaces et les lieux se mêlaient : sable, montagnes, océans, rizières, temples, monastères, jungle, banquise. J'explorais ce tout, et passais de l'un à l'autre dans la seconde...

            J'ai su bien plus tard, qu'il s'agissait du plus beau cadeau que la vie m'ait fait. Celui de l'éveil spirituel. Je n'avais pas compris que je vivais la plupart du temps, dans ce que nous appelons la connexion au divin, à la fois ici et là-bas. Ces voyages intérieurs me permettaient d'apprendre du monde, d'enrichir infiniment mes pensées, de me relier à l'espace de tous les possibles, car oui, tout est possible...

         J'ai découvert l'immensité et la liberté de l'Être que je suis au travers ces nombreuses routes empruntées, et de ces vies retrouvées... C'est au détour d'obstacles difficiles dans ma présente incarnation, que j'ai réalisé la puissance de mes temps de silence où le rêve s'engouffre. 

        Durant toutes ces années de voyages introspectifs, certains m'ont amené jusque dans les Terres du Pérou en 2017, puis au Népal en 2022. A chaque voyage, je ressens un peu plus la nature et mon essence profonde, je découvre l'intensité de mes racines enfouies et si précieuses dans la quête de "qui je suis". 

        Ces moments de voyages me rapprochent chaque fois un peu plus de la source originelle. Quelle gratitude! 

         

           Il est bien dommage de "banaliser" le mot "Méditation". D'y voir qu'un outil au service du corps et de l'esprit, une puissante arme pour lutter contre le mental, "le faire taire", entendons nous.

"Pleine conscience",  "mindfulness".... j'en passe bien évidemment. Ces notions donnent l'illusion d'un cadre et par conséquent d'un contrôle absolu à cette soi-disant "discipline". 

 

      Selon moi, la méditation n'a pas de cadre, elle est accessible à tous, et sa définition nous appartient. Enseigner cet Art, c'est transmettre la puissance du silence, de la reliance aux éléments de la nature. La Méditation ne s'apprend pas, elle se vit par des expériences d'errance dans la sphère de l'ailleurs, dans l'Akasha, dans le bain Ethérique, avec pour seule consigne, de n'avoir aucune restriction.

           Croyez-en vos rêves, entendez votre petite voix intérieure, intégrez ce que disent les oracles et le Tarot.... Il témoignent à eux seuls que les plus grands voyages, se réalisent d'abord dans nos profondeurs....Et que chacun d'eux vous mène vers votre authenticité et votre liberté d'Être.

 

"Donner de la voix à chacune des voies empruntées par votre conscience,

est alors la clef de la transmission de ce trésor qui nous relie tous.

Et ce trésor s'appelle : Méditation.

 


Articles similaires

Derniers articles

"Croire en ses rêves"

19 Déc 2023

Témoigner de cette manière là, je l'ai déjà fait. Pour être tout à fait honnête avec vous, j'écris depuis que je suis petite. Mais c'est la première fois que...

Célébration de Samhain

26 Oct 2023

A quelques nuits de la prochaine pleine lune (celle du 28 Octobre 2023), j'avais envie de vous parler de la symbolique de cette période, où la lumière cède l...

Fréquences vibratoires et Emotions...

12 Oct 2023

Nous sommes des Êtres d'énergie. Cette même énergie qui nous entoure et nous traverse, a pour effet la circulation d'un courant électrique en nous et tout au...

Articles

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.