ArboleSens
"Sur les chemins de l'Être" Itinérance d'un voyage intérieur

Le Mouvement du "6"


Ensemble, vers le solstice d'hiver...

Chaque année, les choses se répètent. Sans que nous en ayons totalement la conscience, nous vivons naturellement ce même mouvement répétitif tourné tantôt sur l'intérieur, tantôt vers l'extérieur. Le cycle des saisons nous rappelle combien l'humanité toute entière est reliée aux lois de la nature. Equinoxes, solstices, cycle lunaire, solaire, les sabbats...nous sommes en permanence dans ce mouvement de roulades avant...

Accrochez vous bien, il serait illusoire de penser pouvoir s'arrêter. Simplement, regardez devant vous. Parfois nous avançons en descente, parfois nous faisons une ascension. Au sommet de la montagne, au plus près du soleil, se trouve le jour le plus long. La lumière est à son apogée. Bienvenue au Solstice d'Eté, le 21 juin. 

Que représente ce jour pour vous?

Sur le plan symbolique, le solstice d'Eté définit la fin d'un cycle de "descente" et de "remontée" d'énergie, et de créativité. C'est le jour où tout ce travail intérieur s'expose à la lumière et s'exprime. C'est la naissance de l'énergie créatrice, jusque là en gestation.

Ainsi, se termine un cycle, avec lui apparaît la conscience que le "soleil" va laisser, peu à peu, place à une énergie "lunaire" d'introspection.

Les jours raccourcissent jusqu'au solstice d'hiver, le 21 décembre. Telle dans la symbolique du graphisme du Nombre "6", nous nous enroulons, tournant notre regard dans les profondeurs de notre Être.

La descente va durer 6 mois au cours de laquelle un moment primordial va se vivre : le jour de l'équinoxe d'automne (entre le 21 et le 24 septembre).  Le jour est aussi long que la nuit. Dans le calendrier des Sorcières, l'équinoxe d'automne s'appelle MABON. Le temps des récoltes est venu, l'heure du bilan a sonné. Le mouvement se ralenti, laissant place à l'introspection, et à la méditation. 

Le retour a soi, relié à cette énergie souterraine, ( au coeur du Chakra sacré), est essentiel pour poursuivre ce mouvement cyclique. C'est ici, dans notre ventre que l'énergie créatrice se déploie et se dynamise. C'est une véritable vibration intérieure qui porte la vie, qui nous reconnecte à notre essence profonde afin de poursuivre le chemin. 

 

 


Articles similaires

Derniers articles

"Croire en ses rêves"

19 Déc 2023

Témoigner de cette manière là, je l'ai déjà fait. Pour être tout à fait honnête avec vous, j'écris depuis que je suis petite. Mais c'est la première fois que...

Célébration de Samhain

26 Oct 2023

A quelques nuits de la prochaine pleine lune (celle du 28 Octobre 2023), j'avais envie de vous parler de la symbolique de cette période, où la lumière cède l...

Fréquences vibratoires et Emotions...

12 Oct 2023

Nous sommes des Êtres d'énergie. Cette même énergie qui nous entoure et nous traverse, a pour effet la circulation d'un courant électrique en nous et tout au...

Articles

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.