Avez vous déjà essayé de mettre vos pieds dans le ciel? Pas facile de tenir l'équilibre. Mais si un mur vous soutient, vous réaliserez certainement que votre regard change, la perception de votre environnement devient plus vaste. Vos repères se trouvent différents.
N'est ce pas une possibilité de voir une autre vérité sur le monde qui vous entoure?
Chercher nos racines dans une dimension bien plus grande, aux fréquences plus élevées est au coeur de notre sujet du moment. La carte du Pendu dans le Tarot de Marseille nous le rappelle.
Mettre ses pieds dans le ciel est aujourd'hui, sans aucun doute, une nécessité pour traverser les grandes étapes de notre vie. Plus que jamais nous avons besoin de cette perception plus profonde, plus subtile et spirituelle pour comprendre les événements que nous vivons. Cette bascule est l'occasion de ralentir, de s'arrêter, dans un silence presque ecclésiastique.
Il est question de "Foi", la foi envers le vivant, envers cette nature sacrée. Lors de cette connexion "si précieuse", il n' y a rien à faire, simplement à être, et basculer dans l'espace infini des ressentis. Accueillir sans peurs, sans doutes, vivre pleinement...Garder une lecture plus grande, sans aucune projection sur le futur, est le "maître mot" du Pendu. (Ne vous trompez pas, nous avons bien dit "pas de projections", et non pas "pas de projets").
On assiste à un véritable travail sur le détachement, celui porté par la spiritualité bouddhique.
Nous souhaiterions aborder une infime partie dans le paragraphe suivant :
Dans cette approche, l'attachement ressemble à une sorte de "focalisation" , dans ce qu'il y a de plus accaparant et enfermant à l'égard des sensations, des émotions, des perceptions que l'on s'approprient.
Or, il est essentiel de comprendre que le monde sensible des émotions n'est en réalité que de passage dans nos différents corps (physiques, éthériques). On appelle cela, l'impermanence des choses. Nous sommes traversés par des énergies particulières, celles des émotions, mais à aucun moment nous ne devons nous résumer à elles. Cela serait bien trop réducteur....
Ce mouvement d'appropriation est sans doute ce qui définit le mieux cette notion d'attachement.
Le pendu nous invite alors à quitter ce modèle pré-établit (structuré par notre éducation, les mémoires familiales faites de croyances...) pour envisager de nombreuses façons de voir, et de vivre autrement le monde...
Nous assistons à un engagement de soi, pour soi, à travers soi, au service de l'autre...
C'est à partir de cette carte du pendu (la 12ème carte du Tarot), que nous allons pouvoir créer un monde plus juste (le Monde : dernière carte du Tarot, la 21 ème carte...)
Comprendre cela, est une des clefs de l'éveil spirituel. La méditation et l'analyse symbolique de cette introspection vient au service du détachement, et du déploiement de votre Être.
Alors, prenez quelques instants avec vous-même chaque jour et amusez vous à mettre vos pieds dans le ciel. Ressentez la magie de cette connexion...