ArboleSens
"Un Nouveau Souffle dans votre Vie"

"Faire le bilan et aller à l'essentiel"... Népal, un an après....


Le 29 Septembre 2023, 

"Plusieurs mois se sont écoulés depuis mon retour. L'automne est là. Je récolte avec beaucoup de joie et de plaisir les fruits de ce voyage.

Il n'est pas toujours facile de laisser infuser en nous l'inconfort engendré par le travail intime de l'Être. Le chemin spirituel n'a rien de linéaire, de simple, et il occupe par ailleurs une place essentielle dans le déploiement de notre âme humaine. Il garantit une libération de la conscience pour une meilleure écologie de la sphère Akashique. 

L'ignorance de cette dimension subtile ne rend pas les choses aisées. Je suis honorée d'avoir été traversée par la conscience divine. Je suis prête à assumer l'idée que certains de mes proches diront de moi que je suis "perchée". Je laisse la mystique de ce mot envahir les fantasmes de ces gens, croyant peut être qu'ils y verront un jour, au travers ceci, leur propre lumière, la foi. 

 

Ce voyage a été également libérateur pour mon corps. Chacune de mes cellules a définitivement compris que l'égo n'est que le serviteur de mon Être. Et que leur entente est déterminante pour leur équilibre. 

 

Je suis partie au Népal en quête de mon Yin, à la recherche d'une plus grande compréhension de ce qu'était mon "féminin sacré", à la rencontre de la femme blessée encore enchaînée par ses vieux démons, entâchée d'une mémoire féminine en mal de vivre. Là-bas, je me suis connectée à la mélancolie lunaire, mettant alors le doigt sur mes croyances à l'égard du masculin. J'y ai découvert la nécessité d'une libération. 

Depuis ce voyage initiatique, presque naturellement, j'ai semé les graines d'une fleur précieuse et sacrée. J'ai vu ma plante se déployer, au point de la trouver merveilleusement belle. Ce yin s'est peu à peu colorée, sublimée au contact d'une énergie solaire rayonnante, presque "Apollinienne". Une puissance est née de l'union de ces deux astres. L'Être s'est enfin libéré de ses chaînes jusque là incassables. Protégée par l'étoile divine, mon esprit lunaire s'est transformé en ma plus grande force intérieure. Mon intuition s'est renforcée, donnant lieu à une communication beaucoup plus subtile entre les différentes parties de mon être intérieur. J'y ai gardé l'essentiel, accompagnée d'un savant mélange de sagesse où le masculin et le féminin ont pu enfin prendre leur place dans leur empire. 

 

Le plaisir de la vie est aujourd'hui non négociable. J'ai expérimenté la richesse qu'apporte le choix du coeur, celui qui facilite l'émancipation. Silencieusement, j'ai réalisé le bien fondé de la déstructuration de ma tour intérieure, celle où la pensée et les comportements se sont répétés mille fois. Symboliquement, j'ai traversé le désert avec une plus grande verticalité, cheminant vers une vie faite de plus de saveurs et de sens. J'ai accepté de perdre mon nom et mes repères qui étaient les miens, afin de vivre ma renommée. Les pieds dans le ciel, je me suis ancrée davantage dans le terreau sacré du ciel, comprenant l'importance de maîtriser ses émotions, plutôt que de les contrôler. Dans cette quête lumineuse, où le bilan a été souvent nécessaire, je me suis engagée à sortir de mon jardin intérieur, acceptant de jeter les masques, afin de créer un monde nouveau, plus authentique, plus spirituel. 

 

Ce monde, je l'ai décoré à mon goût, animé par mon désir de vivre, par la joie et l'intuition, par cette envie de transmettre mes connaissances, au gré de mes rencontres. Il fallait que je partage cette expérience. 

 

J'ai pris conscience au long de ces derniers mois, grâce à l'union harmonieuse du corps et de la conscience, grâce à l'expérience de l'Amour Vrai, que ce travail qui m'a été proposé par la vie, est un cadeau, simplement de par sa justesse et sa place.

 

Je réalise que ce chemin est karmique. Gratitudes...

 

 

 

 


Articles similaires

Derniers articles

"Quand la nature nous offre ses plus belles couleurs : méditation des Chakras"

17 Juil 2024

L'empreinte de la nature vibre encore dans mon corps et dans mes pensées. Il y a maintenant 4 mois que j'ai sillonné les routes péruviennes pour la seconde f...

"Croire en ses rêves"

19 Déc 2023

Témoigner de cette manière là, je l'ai déjà fait. Pour être tout à fait honnête avec vous, j'écris depuis que je suis petite. Mais c'est la première fois que...

Célébration de Samhain

26 Oct 2023

A quelques nuits de la prochaine pleine lune (celle du 28 Octobre 2023), j'avais envie de vous parler de la symbolique de cette période, où la lumière cède l...

Articles

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.