ArboleSens
"Vivre ses rêves et devenir la femme libre et épanouie que vous aimeriez être"
34190 Brissac
 
06 83 07 07 21
 

"Cheminer vers soi"

09 Nov 2022 ArboleSens

Jeudi 29 Septembre 2022,

 

               Mon Voyage commence ici et maintenant, au moment où  j'embrasse mes enfants et mon homme, le corps et le coeur remplis d'émotions, l'esprit lunaire...Je suis prête pour ce merveilleux départ vers l'inconnu, en route vers qui je suis au plus profond de moi. J'ai conscience de la chance que j'ai de pouvoir faire vivre cette liberté qui bouillonne dans mon ventre.

            Cette séparation avec ma famille est sans doute la première marche de mon aventure personnelle et humaine. Mais au fond, comment pourrait-il en être autrement? C'est dans l'ombre que nous découvrons notre lumière intérieure (Boris Cyrulnik nomme l'un de ces ouvrages sur la résilience "La nuit, j'écrirai des soleils"). Je trouve une justesse incroyable dans ce titre. Notre souffle de vie (créatif), naît du néant, du chaos. Ce n'est que dans nos profondeurs que l'on peut puiser notre réelle richesse, et la transformer, au service de la vie. 

            Je me prépare donc  à vivre ce moment de création, de transformation de mon être intérieur. J'ai la foi et l'immense gratitude pour ce qui va suivre et va naître de cette expérience de vie. 

 

                  Je commence mon voyage à 7h30, en plein coeur de Montpelier. Samir, jeune homme très sympathique (chauffeur blabla car), est la première belle rencontre de mon voyage. Les premiers échanges sont inspirants : valeurs, religion, voyage, aspirations personnelles, rêves, traditions, spiritualité....Ses différents témoignages me projettent déjà dans une sphère étrangère, comme ci je percevais déjà une première distance avec ma zone de confort. Symboliquement, je m'éloigne déjà de mon décor quotidien.

               Samir chemine, expérimente, réfléchis, doute...Bref il vit pleinement. Je prends conscience combien ces rencontres sont des pierres précieuses sur mon chemin de vie, et je ressens beaucoup d'amour pour ce qui est...pour ce qui s'impose à moi, comme une évidence. 

           Après une première nuit à l'hôtel, prêt de l'aéroport Charles de Gaulle, je me réveille gonflée à bloc. La journée sera longue, intense. Je le sais. Bientôt je poserai les pieds sur le sol népalais. 

            10h : porte d'embarquement. Mon esprit est léger et apaisé. Je suis étonnée de cela : je savoure ce moment qui me rappelle une sensation de l'enfance, lorsque le jour de Noël, les cadeaux sont au pieds du sapin.

             Je regarde ce cadeau avec envie, avec plaisir, avec désir, comme ci le corps devait peu à peu prendre la température de cette émotion intense qui va le traverser. A la fois spectatrice et actrice de ce merveilleux spectacle. Dans mon corps, une sensation de vide. Un vide agréable, qui laisse place à tous les possibles, qui est prêt à accueillir. Je sais maintenant que cette sensation nourrit ma valeur "Liberté".

              Je suis à ma place, dans cet aéroport, à cet instant et cela me procure une immense gratitude. J'ai confiance en ce qui va suivre.........


Articles similaires

Derniers articles

La parole libératrice

 Le 20 octobre, 
             La nuit a été bonne, mais je remarque tout de même que ma cheville douloureuse est désormais enflée. Ce n'est vraiment pas le moment qu'elle me lâche!  Je perçois égal...

03 Déc 2022

Un Nouveau jour se lève...

             Le 19 Octobre, 
Nous sommes partis très tôt ce matin, ainsi nous avons pu arriver à Jomsom assez tôt dans l'après midi. Durant ces 6 heures de marche, j'ai eu l'occasion de redécouvrir...

02 Déc 2022

Lorsque la prière fait peur...

            Le 18 Octobre, 
 
Je n'ai pas attendu la soirée pour écrire...Besoin de décharger. 
               Une matinée en enfer. J'ai tout eu, tous les signes d'une fin de vie anticipée. Un cau...

01 Déc 2022

Articles

Aucune catégorie à afficher

Le coin Tisanerie

Carole et Stéphanie

De certaines rencontres naît de la magie...

Les vertus des plantes ne sont plus à justifier...Elles sont là au service de l'humain, elles harmonisent et équilibrent nos systèmes endocriniens, circulatoires, nerveux et nos organes. Leur pouvoir dans la gestion du stress et des émotions vont faire d'elles, vos meilleures alliées...

J'ai fait appel à Stéphanie La "Tisaneuse" pour qu'ensemble nous puissions vous livrer le meilleur accompagnement en libération émotionnelle, pour que chaque femme puisse être soutenu dans leur démarche de mieux-être...

Ensemble pour un Nouveau Souffle dans votre vie...

En vente à Arbolesens. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.