ArboleSens
"Vivre ses rêves et devenir la femme libre et épanouie que vous aimeriez être"
34190 Brissac
 
06 83 07 07 21
 

Immersion en terre inconnue

10 Nov 2022 ArboleSens

Samedi 1er Octobre, 

          A 10 000 mètres d'altitude, je me souviendrai longtemps de la beauté du ciel cette nuit là. La lune était là, au dessus de Dubaï. Quel émerveillement lorsque la terre devient le reflet étoilé de notre galaxie. L'énergie céleste et terrestre se mélangent, donnant l'impression que je plane à l'intérieur d'un bain d'étoiles. 

          Durant mon transit à l'aéroport de Dubaï, je fais la connaissance de Georges, guide de hautes montagnes à Chamonix. Il est accompagné de 4 amis, pour lesquels il a organisé un trek au Manaslu. Il me parle avec passion de ces ascensions. Là-haut, il est chez lui. Depuis plusieurs années, il organise des treks sur les plus beaux sommets du monde.  Il semble reconnu dans le métier. Malgré son âge, George savoure la vie, et avec elle, cette "nature" parfois hostile. Le regard  vif et assuré, il me confirme qu'en cas de problème durant mon séjour, il restera joignable et disposé à m'aider. Je prends note, même si mon esprit est léger et rassuré à cet instant. 

Grâce à lui, je gagne du temps pour circuler dans les couloirs de l'aéroport de Dubaï.

                Survoler le Népal est une bénédiction. La magie opère. Au-dessus de cette mer blanche, cotonneuse, je distingue les pointes des plus hauts sommets de la chaîne himalayenne. C'est merveilleux. La blancheur de ces pointes majestueuses,  se mêle au bleu du ciel, illuminée par le soleil levant. On aurait dit des icebergs.

"Annapurnas" dit Georges, en montrant du doigt le second pic que je distingue. Une véritable contemplation commence!

                Ces instants de magie, uniques, précèdent une arrivée frénétique. Le rythme s'accélère : passage au service de l'immigration, empreintes digitales, justif en tout genre, visa....et surtout s'assurer de récupérer mes  bagages qui m'attendent je ne sais où. Mon anglais me fait défaut, et ne facilite pas les passages dans ses différents sas. Mais je sais que rien n'est impossible, et je garde sans faille mon optimisme! 

Quelques minutes plus tard, je salue Georges, et prends conscience que le voyage va véritablement débuter maintenant. J'ai le sourire plein les dents, et la liberté vibre en moi jusque dans la moindre petite cellule de mon corps. 

               Dès ma sortie, je suis plongée dans une lumière solaire intense. Tout est plus puissant : le bruit, la foule, la température, les odeurs. Je vois écrit sur un petit écriteau mon nom et prénom. Je comprends que Bhim m'attend. J'arrive jusqu'à lui, et je suis accueillie par un magnifique collier de fleurs orangées fait de soucis (nom français de la fleur).

             Quelques minutes plus tard, je suis installée sur le siège arrière d'un taxi népalais qui m'amène jusqu'à l'Hôtel UTSE à THAMEL. Je découvre la conduite sportive et folle des népalais. Mon coeur est serein, tous mes sens sont en éveil!

             Quelques heures plus tard : "Introduction immersive dans les rues de Katmandou". Partie seule pour une première visite de quartier, je me sens projetée dans un univers fondamentalement différent du mien. Ne pas comparer est sans doute la meilleure façon de découvrir un pays comme celui-ci. Je me sens profondément étrangère, emportée par un flot d'énergies sensitives et de marée humaine : les rues sont bondées, la foule se mélange aux motos, scooters, le bruit, les odeurs de viandes, d'épices, d'encens, les chiens, les pigeons, les couleurs, la pollution, la poussière, les détritus omniprésents., les nombreux temples et stupas... Mon esprit est bousculé, des tonnes d'informations me viennent, je vibre!

Dès lors que je retourne dans ma chambre d'hôtel, je me sens vidée, épuisée, mais tellement à ma place dans ce que je m'apprête à vivre. 

             La soirée est plus calme. Je reste manger dans cet hôtel où je me sens comme dans un petit cocon. Je médite, j'écris ces quelques lignes. J'ai appris qu'aujourd'hui et pour les 15 jours qui vont suivre, le Népal est en fête : durant ce festival, on célèbre la déesse Durga, associée à la terre-mère, à la victoire du bien sur le mal. Des offrandes, des prières sont faites chaque jour pour mettre à l'honneur le vivant (les récoltes, les gens, les vieillards, les animaux, les voitures....). Dans les rues, on fête et on espère l'abondance, la fortune.

              Moi je sais que l'abondance et la fortune sont en nous. La plus grande richesse se trouve dans notre capacité à nous ouvrir au monde, à l'autre, à soi. 

Gratitude pour cette magnifique immersion!

 


Articles similaires

Derniers articles

La parole libératrice

 Le 20 octobre, 
             La nuit a été bonne, mais je remarque tout de même que ma cheville douloureuse est désormais enflée. Ce n'est vraiment pas le moment qu'elle me lâche!  Je perçois égal...

03 Déc 2022

Un Nouveau jour se lève...

             Le 19 Octobre, 
Nous sommes partis très tôt ce matin, ainsi nous avons pu arriver à Jomsom assez tôt dans l'après midi. Durant ces 6 heures de marche, j'ai eu l'occasion de redécouvrir...

02 Déc 2022

Lorsque la prière fait peur...

            Le 18 Octobre, 
 
Je n'ai pas attendu la soirée pour écrire...Besoin de décharger. 
               Une matinée en enfer. J'ai tout eu, tous les signes d'une fin de vie anticipée. Un cau...

01 Déc 2022

Articles

Aucune catégorie à afficher

Le coin Tisanerie

Carole et Stéphanie

De certaines rencontres naît de la magie...

Les vertus des plantes ne sont plus à justifier...Elles sont là au service de l'humain, elles harmonisent et équilibrent nos systèmes endocriniens, circulatoires, nerveux et nos organes. Leur pouvoir dans la gestion du stress et des émotions vont faire d'elles, vos meilleures alliées...

J'ai fait appel à Stéphanie La "Tisaneuse" pour qu'ensemble nous puissions vous livrer le meilleur accompagnement en libération émotionnelle, pour que chaque femme puisse être soutenu dans leur démarche de mieux-être...

Ensemble pour un Nouveau Souffle dans votre vie...

En vente à Arbolesens. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.