ArboleSens
"Vivre ses rêves et devenir la femme libre et épanouie que vous aimeriez être"
34190 Brissac
 
06 83 07 07 21
 

Leçon de vie...

05 Déc 2022 ArboleSens

Le 21 Octobre, 

           Il est 15h. Nous nous trouvons à nouveau dans le village de Tatopanie depuis presque une heure. Nous sommes arrivés avec une journée d'avance, grâce au taxi !

            L'hôtel est toujours aussi sommaire, mais ce que j'aime dans ce lieu, c'est cette cour intérieure à l'ambiance calme et tropicale. Nous avons quitté Larjun ce matin à 7h. Le taxi était un bon compromis (même si les népalais ne sont vraiment pas des as du volant!) Le chauffeur nous a descendu à Ghasa, et à partir de là, nous avons poursuivi notre chemin à pied (la piste étant vraiment trop dangereuse). 

           Mohan a souhaité continuer sur le vieux chemin. Ce sentier longe la rivière et par conséquent nous avons pu avoir une vue d'ensemble de la piste et du traffic. J'ai réellement pris conscience de notre irresponsabilité d'avoir pris cette route il y a 4 jours. N'importe quoi!

          Cette partie du sentier est magnifique; je retrouve les paysages boisés, doux et colorés des Annapurnas. Moins de poussière et moins de bruit. Nous avons marché durant 6 heures, et j'ai vraiment savouré cette ambiance. J'y ai croisé des enfants, des chiens, des chiots, des villageois qui ne voient plus que de rares touristes depuis la construction de la route...

           Beaucoup d'entre eux ont dû fermer leur lodge, plus personne ne passe ici. Je n'ai, en effet, croisé personne depuis le début de notre journée. Néanmoins, la vie existe encore dans ce lieu. Des enfants, des sourires...de belles rencontres. 

               Nous avons fait le point avec Mohan. Demain nous partirons à Pokhara en bus local (prendre une gip serait trop cher). Selon lui, cette partie de route est moins dangereuse. Mais il m'explique que si ça l'était, nous devrions avertir le chauffeur afin qu'il nous descende. Si tel est le cas, il n'évoque pas de plan b. Il me précise cependant avoir cette fois-ci, réservé l'hôtel. Je sens que Mohan s'est dépassé pour me donner toutes ces infos. Il est touchant.

          Il termine en disant que si vraiment c'est trop dangereux, il nous faudra prier les Dieux. 

J'écoute, je souris. Je dis oui. 

            Cette discussion m'a fait du bien. Je me sens en paix. Je sais qu'il y a des choses qui m'échappent, mais j'ai confiance en moi et en la vie. Ces moments de galère m'apprennent tellement de moi. Je suis capable de garder mon sang froid, même si parfois je sens que je vais le puiser vraiment très profondément. Je sais que ma famille est soutenante, que Tom sait trouver les mots pour me rebooster. J'intègre que mes enfants sont présents pour moi, mais qu'ils sont libres. Je suis fière de notre indépendance, de ce lien d'attachement sécure que nous avons pu créer.

           Je sais que "écrire" m'est essentiel, tout comme méditer. J'aime la chaleur des rayons du soleil sur ma peau. J'aime les arbres, la nature sauvage, les enfants et les animaux que je croise. J'aime les douches chaudes, de temps en temps, mais elles ne me sont pas vitales. Les légumes me manquent (je commence à en manger dans certains lieux, je croise les doigts pour que mon intestin les digère...) 

Voilà, je sais tout ça de moi. Je ressens beaucoup de simplicité, pas besoin de plus.

            Je sais aussi que l'ennemi n°1 de l'Amour est la peur. La peur de la mort. La peur est toujours une projection. Mais je sais aussi que si nous sommes capable de nous ouvrir à l'instant présent, alors la peur n'existe plus. 

              L'ennemi n°2 de l'Amour est la colère (et tous les comportements qui en découlent : injustice, jalousie, trahison, rejet...)La colère est toujours une émotion en lien avec un évènement passé, et elle entraîne inévitablement de la souffrance. 

              Se connecter à l'instant présent, c'est ce connecter à ce qui est, dans l'ici et le maintenant. Seul l'Amour émane du présent. Je sais aussi qu'à l'échelle du temps, chaque seconde passée est un instant présent infini, un présent qui ne cesse de se renouveler, une succession d'instants présents. Si nous sommes capables de présence et de conscience absolue, alors nous sommes capables d'entrevoir ce qu'est vraiment l'Amour inconditionnel, infini. J'en suis sûre maintenant. 

Voilà ce que j'ai appris ces derniers jours...

Tout ça, c'est tellement beau!


Articles similaires

Derniers articles

L'envol

                Dans l'avion, 
Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais imaginé ce merveilleux voyage. J'y suis arrivée, je l'ai vécu, moi, toute seule.!
Je suis à l'arrêt sur mon siège...

13 Déc 2022

Le départ...

Le 1er Novembre, 
La nuit fut courte. Le sommeil n'est pas venu. Des millions de pensées se sont bousculées dans mon esprit. La vie nocturne népalaise est un cadeau. Je repense à Jenish, à sa vie d...

12 Déc 2022

Les nuits folles au soleil de Katmandou

Le 31 Octobre, 
Quelle nuit merveilleuse. Pour la première fois, je paresse dans mon lit, les yeux grands ouverts. Dans un rythme doux rempli d'Amour et de joie, je débute ma méditation. J'ai bien ...

12 Déc 2022

Articles

Aucune catégorie à afficher

Le coin Tisanerie

Carole et Stéphanie

De certaines rencontres naît de la magie...

Les vertus des plantes ne sont plus à justifier...Elles sont là au service de l'humain, elles harmonisent et équilibrent nos systèmes endocriniens, circulatoires, nerveux et nos organes. Leur pouvoir dans la gestion du stress et des émotions vont faire d'elles, vos meilleures alliées...

J'ai fait appel à Stéphanie La "Tisaneuse" pour qu'ensemble nous puissions vous livrer le meilleur accompagnement en libération émotionnelle, pour que chaque femme puisse être soutenu dans leur démarche de mieux-être...

Ensemble pour un Nouveau Souffle dans votre vie...

En vente à Arbolesens. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.