ArboleSens
"Vivre ses rêves et devenir la femme libre et épanouie que vous aimeriez être"
34190 Brissac
 
06 83 07 07 21
 

La douceur d'un lieu

06 Déc 2022 ArboleSens

Le 22 Octobre, 

           Délivrance...Je viens d'arriver à Pokhara, après 5 h de bus. Je ne pensais jamais pouvoir dire ça, mais je suis très heureuse de retrouver la ville et ses bruits, le mouvement rassurant des passants. 

         Mon hôtel se situe en plein coeur du quartier touristique de Lakeside. Un endroit juste parfait pour retrouver la douceur de vie. Face au lac, mon esprit s'apaise, et je sens mon corps dans une énergie de lâcher prise. 

        Néanmoins, Mohan est pressé, il souhaite m'amener jusqu'à l'hôtel, afin de poser mes affaires. J'imagine qu'il est également impatient de repartir vers Katmandou pour retrouver sa femme, et son petit commerce. Et dans un coin de ma tête, je ne peux faire autrement que de penser qu'il a hâte de passer le relais à un autre guide, me trouvant sans doute un peu trop pénible. Avant cela, il fait son job jusqu'au bout...Il souhaite que nous allions déjeuner face au lac : ce sera des momos pour ce midi. Je me prépare à vivre mes derniers échanges avec lui, je sais que ce temps est aussi précieux, au regard de tout ce que j'ai vécu et appris de moi durant ce trek dans les Annapurnas. Mohan a participé à tout ça, et il ne le sais pas mais je suis dans la reconnaissance à son égard. 

               Avant de revenir à l'hôtel, et faire la connaissance du "petit Bhim" comme dit Mohan, nous sommes allés faire les magasins. J'ai voulu lui offrir une tenue adéquate pour cheminer dans ces hautes montagnes. J'ai pensé que ça pourrait lui faire plaisir. Très pudiquement, il m'a remercié. Je sais que nous avons eu tous les deux la sensation de vivre un moment fort et authentique de notre vie. Le regard chaleureux, nous nous sommes dit au revoir. 

              J'ai fait la connaissance de Bhim dans le hall de mon hôtel. Il sera mon guide jusqu'à mon retour à Katmandou, et ensemble nous irons faire la découverte de la ville de Pokhara (du Stupa à l'autre côté du lac), de la vieille ville, du musée sur l'Everest, puis nous partirons dans 3 jours à Lumbini, et enfin dans la jungle de Chitwan (région du Teraï).  Un programme haut en couleur.

              Je perçois déjà un homme chaleureux, un peu plus vif que Mohan (sans doute un peu plus jeune). Il maîtrise mieux la langue française, depuis 10 ans il fait les saisons dans la région de Chamonix. Le reste du temps, Bhim vit avec sa femme dans un bidonville dans la périphérie de Pokhara. Il précise néanmoins, que depuis quelques années, ils ont l'eau dans les bidonvilles!

Je sens chez lui, une personnalité généreuse et un haut potentiel de joie. Nous fixons notre programme pour demain. Mais cet après midi : temps libre.

               Je me réjouis de me retrouver seule à nouveau. Tout d'abord pour me laver, et laver à la main quelques vêtements. Je sais qu'ici il fait bon et chaud, et que mon linge va bien sécher. A nouveau je prends le temps d'appeler Tom et les enfants. J'intègre cet état du moment et médite durant de longues minutes. 

Quelques heures plus tard, j'envisage d'aller moi-même à la rencontre des rues de Pokhara.

              L'air doux de cette ville me redonne une certaine légèreté, une envie de profiter, de savourer. Ce que je fais en retournant sur la voie principale où se trouve tous les commerces. 

Je prends plaisir à errer, à observer les gens et leurs habitudes. Il y a toujours la fête ici, des jeunes filles et garçons dansent dans la rue. Les chansons népalaises vibrent dans mes oreilles. Je souris. 

            Ah oui, ce soir, j'entrave mon régime népalais et je me lance : sandwich aux crudités pour moi. Je croise les doigts et fais confiance à mes intestins! 

De retour à l'hôtel, la nuit est tombée. La ville s'illumine. On pourrait se croire n'importe où. La nuit, j'ai la sensation que toutes les villes se ressemblent. Partout et nulle part à la fois, je me sens chez moi, c'est merveilleux.

Je suis claquée, mais c'est une très bonne fatigue que je tiens à honorer. Je me couche tôt, encore plus que d'habitude. Ressentir les draps sur mes jambes encore un peu endolories, me procure un bien-être indéfinissable.

Nommer ce bien-être serait sans doute ne pas le vivre jusqu'au bout, et dans l'absolu. Je m'incline et m'endors. 

Belle nuit...

 


Articles similaires

Derniers articles

L'envol

                Dans l'avion, 
Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais imaginé ce merveilleux voyage. J'y suis arrivée, je l'ai vécu, moi, toute seule.!
Je suis à l'arrêt sur mon siège...

13 Déc 2022

Le départ...

Le 1er Novembre, 
La nuit fut courte. Le sommeil n'est pas venu. Des millions de pensées se sont bousculées dans mon esprit. La vie nocturne népalaise est un cadeau. Je repense à Jenish, à sa vie d...

12 Déc 2022

Les nuits folles au soleil de Katmandou

Le 31 Octobre, 
Quelle nuit merveilleuse. Pour la première fois, je paresse dans mon lit, les yeux grands ouverts. Dans un rythme doux rempli d'Amour et de joie, je débute ma méditation. J'ai bien ...

12 Déc 2022

Articles

Aucune catégorie à afficher

Le coin Tisanerie

Carole et Stéphanie

De certaines rencontres naît de la magie...

Les vertus des plantes ne sont plus à justifier...Elles sont là au service de l'humain, elles harmonisent et équilibrent nos systèmes endocriniens, circulatoires, nerveux et nos organes. Leur pouvoir dans la gestion du stress et des émotions vont faire d'elles, vos meilleures alliées...

J'ai fait appel à Stéphanie La "Tisaneuse" pour qu'ensemble nous puissions vous livrer le meilleur accompagnement en libération émotionnelle, pour que chaque femme puisse être soutenu dans leur démarche de mieux-être...

Ensemble pour un Nouveau Souffle dans votre vie...

En vente à Arbolesens. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.