ArboleSens
"Vivre ses rêves et devenir la femme libre et épanouie que vous aimeriez être"
34190 Brissac
 
06 83 07 07 21
 

Les "beautés" de Pokhara

07 Déc 2022 ArboleSens

               Le 23 Octobre, 

             Ce matin, Bhim est venu me chercher à l'hôtel aux alentours de 7h. Nous avons longé le lac Phewa et emprunté une de ces barques pour nous rendre de l'autre côté de la rive. A cette heure là, il n'y a que très peu de touristes. Seuls les locaux partent vers le temple qui se trouve au milieu du lac, pour leurs traditionnelles offrandes matinales. 

Il règne une ambiance douce et silencieuse. Le fond de l'air est encore doux et agréable. Une harmonie parfaite dans ce décor pastel.

              Au programme, visite du Shanti Stupa en haut de la colline. Bhim me fait rire : ses mouvements sont lents, au point que notre ascension se déroule comme la visite d'un musée.                          Forcée (force est) de ralentir le rythme, je découvre la nature autrement. La contemplation se fait en marchant, je trouve cela amusant tellement je n'ai pas l'habitude. Je réalise que  mon regard est beaucoup plus perçant, plus curieux, plus magnétique. A ce rythme, tout devient plus profond, plus important, plus sacré. La moindre branche que je vois devient tout un univers. C'est comme voir au delà du visible, aller à la rencontre et à l'essence des choses. La nature s'offre à moi et j'ai conscience de la chance que j'ai de vivre cela. Magnifique Cadeau. 

               Bhim parle beaucoup, il "raconte". Il évoque son Népal, sa vie, ses terres et son histoire. Son rythme et sa voix me bercent. J'ai l'impression d'explorer un monde nouveau,  avec des yeux d'enfants. Je redécouvre tout, comme ci mes yeux n'avaient jamais rien vus jusqu'à maintenant. C'est une sensation particulière que j'ai encore du mal à expliquer. 

            Je scrute. Et je m'éveille. Je trouve la vie belle, tout est merveilleux, tout est juste. Mes sens s'activent à chaque pas que je pose sur le sol verdoyant. Les parfums de cette forêt forment à eux seuls, un décor extrêmement précis. Je m'incline face à cette beauté, et remercie la terre de m'accueillir. 

              Après une bonne heure de marche, l'ascension se termine. D'ici, la vue est superbe. Les montagnes honorent leur reflet dans l'eau du lac. Illuminée par un doux soleil, Pokhara déploie ses ailes sous un voile blanchâtre à peine perceptible. La vie s'active. Autour de moi, beaucoup de fleurs jaunes et orangées aux parfums sucrés. Lorsque je me retourne, la blancheur immaculée du Stupa annonce l'énergie puissante du lieu.

              Je poursuis la visite sur un rythme toujours aussi lent, et une présence absolue. De cet endroit, je ne décèle aucune imperfection.  Le Stupa est le maître, les éléments le savent. Il est comme une oeuvre d'Art. A c'est sa forme. Ancré, planté devant moi. A comme Amour.  Sur sa pointe, les 13 étages qui mènent à la sagesse, au nirvana, à l'Illumination. 

        Je trouve ce symbole incroyablement Vrai. Je sais que certains philosophes qualifient l'Amour et la Conscience divine comme étant des synonymes, auxquels se rajoutent  la Foi-la Faille-la Lumière - la Force - l'Univers - l'Amour - Dieu - la Vacuité- la Vérité- la Vie.

              Ces mots, ces vibrations sonores, ces fréquences proviennent de la même énergie spirituelle et originelle, source créatrice de notre existence humaine et de notre incarnation. Ils représentent notre essence dans toute son immensité.

Face à ce Stupa, je vois comme un A. Si mon regard prend de la hauteur, je perçois alors l'ébauche d'un V? Je ne peux que sourire en voyant ce symbole : Amour-Vie. Je m'arrête un instant tellement je perçois l'importance de ce que je comprends.

               Bhim adore les photos. il aime en prendre mais je le surprends à se prendre lui-même en Selfie...Il a ce regard enfantin que j'aime particulièrement chez lui. Cet oeil vif et curieux. Alors quand  je lui propose de le photographier, il rayonne et accepte avec beaucoup d'excitation et de joie dans la voix. 

            Bhim est également passionné par sa ville. Nous visitons successivement le monastère, le lac Phewa, la cascade de Devi. Puis, retour dans la ville embouteillée, avec son lot de poussière, pollution, bruits et mouvements. 

             Bhim a voulu me faire goûter son traditionnel Dal bath avec la Polenta. Le Dal bath, dit-il,  qu'il mangeait dans son village lorsqu'il était enfant. Il connaît l'adresse d'un restaurant qui le cuisine merveilleusement bien. Nous nous y rendons avec beaucoup d'envie après cette matinée de marche remplie de découvertes et de partages.

            Malgré les fils électriques pendus sur le balcon tout autour de nous et la circulation en contrebas, je sens qu'il est heureux et fier de m'amener ici.  Gustativement, je découvre un bout de son histoire. Je suis enchantée par l'ambiance qui règne à ce moment là. 

(...)

           J'ai profité d'un  retour à l'hôtel assez tôt dans l'après midi, pour me reposer. Petite sieste en souvenir de Mohan...

(...)

             Plus tard dans la soirée, je me suis assise à la terrasse d'un bar-resto, face au lac : le bamboo-bar. J'ai continué de vivre sur le même rythme : lent et contemplatif. Je flâne depuis plus d'une heure, un verre de cocktail devant moi. Les effluves de citron et d'orange embaument mes narines. Je me sens bien, je suis bien. Je suis.

Je me dis que voyager seule est d'une grande richesse. Suivre son rythme et l'accueillir. Nous devrions tous connaître ça un jour. 

Très jolie et douce soirée....

 


Articles similaires

Derniers articles

L'envol

                Dans l'avion, 
Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais imaginé ce merveilleux voyage. J'y suis arrivée, je l'ai vécu, moi, toute seule.!
Je suis à l'arrêt sur mon siège...

13 Déc 2022

Le départ...

Le 1er Novembre, 
La nuit fut courte. Le sommeil n'est pas venu. Des millions de pensées se sont bousculées dans mon esprit. La vie nocturne népalaise est un cadeau. Je repense à Jenish, à sa vie d...

12 Déc 2022

Les nuits folles au soleil de Katmandou

Le 31 Octobre, 
Quelle nuit merveilleuse. Pour la première fois, je paresse dans mon lit, les yeux grands ouverts. Dans un rythme doux rempli d'Amour et de joie, je débute ma méditation. J'ai bien ...

12 Déc 2022

Articles

Aucune catégorie à afficher

Le coin Tisanerie

Carole et Stéphanie

De certaines rencontres naît de la magie...

Les vertus des plantes ne sont plus à justifier...Elles sont là au service de l'humain, elles harmonisent et équilibrent nos systèmes endocriniens, circulatoires, nerveux et nos organes. Leur pouvoir dans la gestion du stress et des émotions vont faire d'elles, vos meilleures alliées...

J'ai fait appel à Stéphanie La "Tisaneuse" pour qu'ensemble nous puissions vous livrer le meilleur accompagnement en libération émotionnelle, pour que chaque femme puisse être soutenu dans leur démarche de mieux-être...

Ensemble pour un Nouveau Souffle dans votre vie...

En vente à Arbolesens. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.