ArboleSens
"Vivre ses rêves et devenir la femme libre et épanouie que vous aimeriez être"
34190 Brissac
 
06 83 07 07 21
 

Le pouvoir attractif de l'optimisme

28 Nov 2022 ArboleSens

               Le 15 Octobre,

               Réveil en beauté avec vue dégagée sur l'horizon...Je parle sans doute aussi de mon état d'esprit d'aujourd'hui. Je suis avec mes deux compères français et leur guide. En route pour Tadapanie, 800 m de dénivelé, un parcours sportif, décrassant et sans pauses black tea toutes les heures. Mohan a péniblement suivi le rythme, de mon côté l'énergie est revenue. Et puis parce que leur guide est bien organisé, il a anticipé notre arrivée dans un lodge. Une place nous attend ce soir, pas besoin de se presser. Quel soulagement d'avoir ce soucis en moins. 

              Dès notre arrivée, je découvre les joies d'une douche chaude. J'adore! Mohan arrivera 30 minutes plus tard. Je culpabilise un peu, mais je sais qu'il connaissait le chemin. Je me sens active, heureuse, et je n'ai pas froid! Est-ce cela que nous appelons la chaleur humaine? Lorsque je le vois gravir les dernières marches, il s'approche de moi et me demande si je vais bien. Je lui réponds que oui. Je n'oublierai jamais sa gentillesse débordante lorsqu'il me répondit : "Alors si vous allez bien, je vais bien aussi!". 

             Je prends quelques instants pour ressentir la force de ses propos qui me ramènent directement à cette notion d'Amour inconditionnel. Est-ce cela que l'on appelle l'Amour avec un grand A. Suis-je capable de la même compassion, de la même bienveillance pour l'autre? Malgré toute sa légèreté en matière de "danger", je ne peux que lui reconnaître cette sagesse.

             L'énergie retrouvée, je m'échappe quelques instants pour écrire. Le soleil se couche sur les montagnes enneigées. L'air est frais, mais pour moi il est agréable. J'ai eu mes enfants au téléphone. Ils me manquent beaucoup. Que pensent-ils de ce voyage? Que pensent-ils de moi? de leur mère? de ce besoin de partir à l'aventure? Mille questions. 

            Je repense à la phrase de Mohan. Pourquoi me percute t-elle autant? 

            Amour, conscience, présence? Quel est le lien logique entre toutes ces notions? J'ai l'impression d'identifier un triangle. Au niveau symbolique, le triangle est très riche. La sainte Trinité dans la religion chrétienne, l’étoile de David dans la religion juive (deux triangles inversés), le mythe Isis-Osiris-Horus dans l’Egypte antique, et dans la franc-maçonnerie, le compas, l’équerre (triangle rectangle)...

Le triangle, indissociable du chiffre 3, qui évoque en vrac :

  • le corps, l’âme, le coeur,
  • la naissance, la vie, la mort
  • les trois dimensions,
  • le passé, le présent et le futur. 

La croix andine (la chacana), souvenir d'une prise de conscience au Pérou (les 3 mondes, les trois affirmations, les 3 animaux, les 3 principes...)

            Et si il y avait ce lien évident, indissociable entre conscience, présence et Amour. Et si chaque triangle parlait finalement de la même chose?

C'est sans doute ce que je suis venue comprendre ici, dans ces hauts plateaux népalais. 

            Il n'est que 19h30, pourtant Guillaume, Matthias et moi sommes fatigués. 

            La nuit à Tadapanie sera ressourçante, fraîche et merveilleuse. Il règne comme une ambiance de refuge ce soir, au coin du feu. 

Gratitudes infinies...


Articles similaires

Derniers articles

L'envol

                Dans l'avion, 
Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais imaginé ce merveilleux voyage. J'y suis arrivée, je l'ai vécu, moi, toute seule.!
Je suis à l'arrêt sur mon siège...

13 Déc 2022

Le départ...

Le 1er Novembre, 
La nuit fut courte. Le sommeil n'est pas venu. Des millions de pensées se sont bousculées dans mon esprit. La vie nocturne népalaise est un cadeau. Je repense à Jenish, à sa vie d...

12 Déc 2022

Les nuits folles au soleil de Katmandou

Le 31 Octobre, 
Quelle nuit merveilleuse. Pour la première fois, je paresse dans mon lit, les yeux grands ouverts. Dans un rythme doux rempli d'Amour et de joie, je débute ma méditation. J'ai bien ...

12 Déc 2022

Articles

Aucune catégorie à afficher

Le coin Tisanerie

Carole et Stéphanie

De certaines rencontres naît de la magie...

Les vertus des plantes ne sont plus à justifier...Elles sont là au service de l'humain, elles harmonisent et équilibrent nos systèmes endocriniens, circulatoires, nerveux et nos organes. Leur pouvoir dans la gestion du stress et des émotions vont faire d'elles, vos meilleures alliées...

J'ai fait appel à Stéphanie La "Tisaneuse" pour qu'ensemble nous puissions vous livrer le meilleur accompagnement en libération émotionnelle, pour que chaque femme puisse être soutenu dans leur démarche de mieux-être...

Ensemble pour un Nouveau Souffle dans votre vie...

En vente à Arbolesens. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.