ArboleSens
"Vivre ses rêves et devenir la femme libre et épanouie que vous aimeriez être"
34190 Brissac
 
06 83 07 07 21
 

L'harmonie partagée

29 Nov 2022 ArboleSens

Le 16 Octobre, 

           La journée fut sportive et magnifique. J'ai adoré ce lieu. Je m'aperçois que les paysages changent, et ne ressemblent plus tout à fait aux forêts denses et verdoyantes des premiers jours. Nous marchons les uns derrière les autres sur une crête dégagée : la vue est claire, l'horizon colorée.

           Leur guide, Manjoy, est une personne exceptionnelle. Tout comme les népalais que j'ai rencontré jusqu'à maintenant, il déborde de gentillesse et d'attention. Mais au delà de ces qualités, c'est un homme dynamique, qui n'a pas peur de prendre des initiatives. J'ai plaisir à le suivre dans la découverte de cette partie des Annapurnas. 

           J''ai qualifié cette journée de soutenue, car le rythme fut intense. Marche après marche, mètre après mètre, j'ai arpenté, escaladé, traversé des petits cours d'eau, jusqu'à notre arrivée à GHOREPANIE (le village aux maisons bleues). En chemin, je me suis nourrie de beaucoup de belles découvertes : des points de vue, la faune, la flore...

             Pendant de nombreuses heures de marche,  j'ai marché entourée d'une belle énergie. Une douce présence. Le silence nous a accompagné durant des kilomètres, ; entremêlés de quelques regards bienveillants, j'avais la sensation d'avancer librement et sans aucune difficulté. Même si le corps se confrontait à la matière, par un effort physique puissant, je me sentais dans une bulle agréable de sécurité. J'ai goûté à la joie de la méditation en mouvement. Un pas, une respiration et l'esprit dans les nuages. 

             Tous ensemble faisions parti de cette nature merveilleuse. Il n'y avait pas de différence entre nous humain, et le reste du monde. Le sourire était sur tous nos visages. Même Mohan, plusieurs mètres plus loin, était dans son élément. Une véritable harmonie s'est dessinée à cet instant. Nous étions en train de baigner, dans cet équilibre, et nos esprits semblaient accueillir cette homéostasie comme un cadeau de la vie. Pas besoin de plus!

           Nous sommes arrivés à Ghorepani aux alentours de 16h. Ce petit village très touristique nous a offert une autre magie : celle de déguster ensemble un savoureux capuccino. Cette rencontre avec Guillaume et Matthias restera précieuse pour moi. Leur simplicité et leur authenticité apportent une lecture plus riche et plus précise à ma réflexion autour de l'Amour Inconditionnel. Je reconnais l'intensité de cette émotion lorsque je reçois l'énergie d'un être authentique. Merci à eux pour ce petit bout de chemin partagé.

             Demain matin, dès l'aube, nous partirons tous les 4 en direction du Poon Hill, afin de contempler le lever du soleil. Mohan ne souhaite pas m'accompagner cette fois-ci, il l'a fait de nombreuse fois, me dit-il. 

             Une heure de marche à 5h du matin, pour vivre un instant d'une simplicité merveilleuse. Je sais que ce  moment sera fort pour moi. Il l'est déjà!. 

          Ce soir, alors que je m'apprête à me coucher, je sens naître en moi une légère appréhension. Celle de dire au revoir à mes co-équipiers. Matthias et Guillaume repartiront avec leur guide après le petit déjeuner, à POKHARA, tandis que Mohan et moi avons prévu de monter encore plus haut pour passer le col du Thorung.

          Mais pour l'heure, mes paupières peinent à rester ouvertes. Demain, je me lève à 4h30 pour vivre mon ascension. 

Merci mon Dieu, merci pour tous ces beaux cadeaux. 


Articles similaires

Derniers articles

L'envol

                Dans l'avion, 
Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais imaginé ce merveilleux voyage. J'y suis arrivée, je l'ai vécu, moi, toute seule.!
Je suis à l'arrêt sur mon siège...

13 Déc 2022

Le départ...

Le 1er Novembre, 
La nuit fut courte. Le sommeil n'est pas venu. Des millions de pensées se sont bousculées dans mon esprit. La vie nocturne népalaise est un cadeau. Je repense à Jenish, à sa vie d...

12 Déc 2022

Les nuits folles au soleil de Katmandou

Le 31 Octobre, 
Quelle nuit merveilleuse. Pour la première fois, je paresse dans mon lit, les yeux grands ouverts. Dans un rythme doux rempli d'Amour et de joie, je débute ma méditation. J'ai bien ...

12 Déc 2022

Articles

Aucune catégorie à afficher

Le coin Tisanerie

Carole et Stéphanie

De certaines rencontres naît de la magie...

Les vertus des plantes ne sont plus à justifier...Elles sont là au service de l'humain, elles harmonisent et équilibrent nos systèmes endocriniens, circulatoires, nerveux et nos organes. Leur pouvoir dans la gestion du stress et des émotions vont faire d'elles, vos meilleures alliées...

J'ai fait appel à Stéphanie La "Tisaneuse" pour qu'ensemble nous puissions vous livrer le meilleur accompagnement en libération émotionnelle, pour que chaque femme puisse être soutenu dans leur démarche de mieux-être...

Ensemble pour un Nouveau Souffle dans votre vie...

En vente à Arbolesens. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.